Les résolutions sportives et nutritions

Les résolutions sportives et nutritions

- in Musculation
1997
0

Nous y sommes, c’est la nouvelle année, et particulièrement aujourd’hui ou vous allez reprendre votre boulot, vous avez décidé de vous remettre au sport/Arrêter de fumer/Arrêter de boire/Arrêter de trop mal manger (rayer la mention inutile). Comment arriver à gérer au mieux ces bonnes résolutions, pour ne pas les abandonner dès le mois de mars ? Voici mes petits conseils

Eviter de tout vouloir faire d’un seul coup

Je pense que c’est le meilleur moyen de se viander. Vouloir tout changer d’un seul trait va vous mettre le moral à zéro et il est donc fort probable que vous échouiez, la meilleure des façons de réussir est déjà de commencer par les changements qui vous semblent les plus réalisables et que vous avez le plus de chance de réussir ce qui va avoir pour incidence de monter la confiance en vous pour pouvoir réussir les choses plus complexes.

Nutrition

Les bases d’une bonne nutrition sont aussi simples que de respirer, sauf que c’est con, on ne sait plus respirer convenablement (ce sera surement l’objet d’un prochain article). Les études récentes prouvent que le gras n’est pas la principale cause du surpoids, mais surtout le sucre, le sucre raffiné que l’on trouve dans de très nombreux produits de l’industrie agroalimentaire. Baisser ses rations de sucres rapides et de féculents va vous permettre de perdre de la graisse. De plus remplacés les par de nombreux légumes de saison (les légumes verts surtout) et vous allez rééquilibré l’acidité de votre corps, et ainsi vous sentir bien mieux. En gros si vous voulez être sur de bien vous alimenter, éviter les produits transformés, préférez les produits de base, si vous prenez de saison, cela ne coutera pas plus cher (comme le prouve cet article )

Sport

Généralement, on cherche à perdre les quelques kilos pris au cours des fêtes, ces fêtes qui parfois ont duré des années. Cela ne pourra se faire sans le point précédant de la nutrition. Sache tout de même qu’il est important d’alterner à la fois des activités de musculation et des activités de cardio. Le premier va vous aider à casser les fibres de votre muscle et la reconstruction va faire que votre corps va travailler pendant tout ce temps, et ainsi vous faire perdre des calories. Le cardio va lui va vous permettre d’améliorer votre condition physique et votre cœur. Ne cherchez pas des séances trop longues, si vous le pouvez préférez des petites séances quotidiennes plutôt que 3 heures une fois par semaine. Bien sûr, pensez à vous échauffer et à vous étirer.

Conclusion

Les premiers mois seront les plus difficiles, mais si vous passez ce cap, votre corps vous remerciera, les changements au niveau physique et mental vous encourageront à continuer cette voix, qui n’est certes pas la voie de la facilité, mais qui vous donnera plein de fierté !

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.