AIRO et TELLSPEC deux produits connectés pour vos calories et votre nutrition

AIRO et TELLSPEC deux produits connectés pour vos calories et votre nutrition

- in Musculation
2943
0

Décidément, ce que vous avez dans votre assiette, les calories que vous avalez et que vous dépensez donnent des idées aux créateurs de produits et applications High Tech. Voici deux produits, qui ne sont pas encore sortis, et même pour l’un des deux, qui est à peine à l’état d’idée.

AIRO : le bracelet qui calcule tout ou presque

Le premier des deux produits présentés aujourd’hui, se nomme l’AIRO est un bracelet qui va analyser toute votre journée et propose des fonctionnalités que l’on a pas encore eu la chance d’avoir. En effet le bracelet  enregistre continuellement votre rythme cardiaque la ou d’autres utilisent plutôt les pas et autres mouvements de votre corps. On se retrouve donc avec des valeurs bien plus précises. D’autant plus que si vous n’êtes pas en train d’effectuer une activité qui fait que votre rythme augmente, le bracelet va donc vous alerter lors d’un comportement bizarre de votre cœur (moment de stress, etc…), il sera temps de faire un peu de yoga histoire de vous calmer.

Le bracelet va aussi analyser vos nuits, on peut retrouver cela parfois dans des applications pour téléphones, mais cette fois-ci le bracelet va vous réveiller avec une vibration au meilleur moment, histoire de ne pas retomber dans un cycle de sommeil réparateur et avoir la mine des mauvais jours.

Enfin, dernière fonctionnalité de ce bracelet, la présence d’un spectromètre qui va être capable d’analyser votre sang. Tout simplement magique, car ainsi vous allez savoir instantanément le nombre de calories que contient votre repas.

Je suis vraiment pressé de pouvoir tester ce petit bijou qui est déjà disponible en précommande sur le site internet de la société au prix de 150$, mais qui ne devrait pas être livré avant fin 2014.

La vidéo du produit

TELLSPEC : L’analyseur de repas

La, j’avoue être particulièrement dubitatif de ce produit, prévu lui aussi pour fin 2014, mais qui est à peine à l’état de récolter des fonds pour être crée. C’est un scanner qui va être capable d’analyser votre assiette, grâce lui aussi à un spectromètre. Les données récoltées sont envoyées directement sur un téléphone qui va analyser le plat et vous dire tout ce qu’il y a dedans, et donc le nombre de calories.

Une fois en présence de ses informations, l’application pourra dire à quelqu’un d’intolérant à un produit si l’aliment risque de lui poser quelques problèmes.

Je me demande vraiment comment peut fonctionner ce produit, et vu que les fonds demandés ont déjà été reçus, j’espère qu’ils pourront mener le projet à son terme.

La vidéo du produit

 

Si je ne devais en choisir qu’un, ce serait surtout le premier !!!

Liens et sources

Sur presse citron ici et ici

Le site internet du bracelet AIRO: getairo.com

La fiche de demande de fonds pour le TellSPEC: indiegogo.com/projects/tellspec-what-s-in-your-food

 

About the author

Xav
Ancien blogger de sites décalés et d'humour, Xavier (aussi connu sous le pseudonyme et site internet "Smabite"), s'est laissé aller au point de devenir un beau loukoum. Ayant perdu tout son Mojo, il décida en 2008 de faire un travail sur lui-même qui lui fit perdre 20 kilos. Depuis il ne vit que d'eau fraiche, de protéine et d'amour aussi... quand même (son Mojo n'est toujours pas revenu)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.